Alimentation diététique et naturelle De Korenblomme
Mon but en ouvrant le magasin était surtout d’aider les personnes à rester en bonne santé ou à améliorer leur santé.
Le 2 janvier 1986, nous avons ouvert les portes du petit magasin situé dansla Kasteelstraat. J’avais mon diplôme de diététicienne en poche et je souhaitais offrir une alimentation saine et délicieuse auxp ersonnes qui suivent un régime.
J’ai grandi dans une ferme et tant la nature que ce que nous mangions m’attiraient déjà.
La Panne était un lieu magnifique pour vivre et élever mes enfants. La nature, les bois, la mer, la plage, beaucoup d’animation durant les mois d’été et le calme pendant les mois d’hiver.
Lors de mes contacts avec les clients dans le magasin, j’ai rapidement remarqué qu’il y avait une demande pour les plantes médicinales. Raison pour laquelle j’ai suivi une formation d’herboriste d’une durée de 2 ans.Une véritable révélation ! Des professeurs passionnants et des personnes fantastiques sont venues suivre leurs cours. Je sentais que plus j’apprenais à connaître les plantes, plus je voulais en savoir davantage à leur sujet. Pendant des années, j’ai suivi des formations de courte durée, car le monde des plantes médicinales ne dort jamais.
Au fil des ans, beaucoup de choses ont évolué. Les nombreuses recherches effectuées sur les composantes et les principes actifs ont permis la fabrication de formidables compléments alimentaires. Il nous appartient, en tant que commerçant, de séparer le bon grain de l’ivraie.
En 1992, nous avons déménagé un peu plus loin dans la rue.
En 2013, nous avons modernisé le magasin pour en faire un endroit attrayant et accueillant. Aujourd’hui encore, je peux dire que c’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que j’y accueille chaque jour les clients. Mon travail est ma passion.
Mieux vaut prévenir que guérir, telle est la devise de la maison. Et Mère Nature permet d’apporter une réponse à un grand nombre de petits maux. C’est toujours un plaisir pour moi de conseiller les clients. Notre mission consiste à être à leur écoute et à leur proposer le produit le plus adapté.
Le fait que les clients conseillent à leur entourage de venir chez nous parceque nous connaissons bien la « marchandise » est une publicitéen soi.
Mon diplôme en diététique est très intéressant dans ma vie au quotidien. Tant pour ma famille que dans le magasin.
C’est aussi très agréable de collaborer avec les médecins. Ils peuvent nous envoyer en toute confiance leurs patients qui suivent un régime, afin que nous les encadrions de manière appropriée. Les patients sont des personnes reconnaissantes.
Lorsqu’on parle de régimes, la plupart des gens pensent qu’il s’agit de régimes amaigrissants, mais il existe beaucoup de problèmes de santé que l’on peut soulager avec une alimentation adaptée et des plantes. Songeons, par exemple, aux problèmes de digestion, aux affections cardio-vasculaires, à l’insomnie, aux problèmes intestinaux,…
Les encadrer est toujours une activité passionnante pour moi. S’ils se sentent déjà mieux après quelques jours ou quelques semaines, c’est une grande satisfaction pour moi. J’aide les patients qui suivent un régime à élaborer le bon programme d’alimentation.
A bientôt à La Panne ? Ou directement, ici, en ligne ?
Ann Maertens, diététicienne et herboriste